Ostéopathie et sénior

Au fil des ans notre corps est sujet à des transformations qui, progressivement, entrainent des diminutions de l’ensemble de ses fonctions, favorisant l’apparition d’incapacités.

Une personne âgée peut se voir au fur et à mesure privée de ses repères, de son potentiel à communiquer correctement avec son entourage et être exposée aux chutes. Elle se retrouve ainsi restreinte dans les actes de sa vie quotidienne.

Ces restrictions peuvent dès lors engendrer perte d’autonomie et isolement, et avoir une incidence non négligeable sur le plan psychologique et social.

Être suivi le plus tôt et le plus régulièrement possible par un ostéopathe permet de retrouver et de renforcer ses fonctions en travaillant sur la mobilité générale de son corps.

L'ostéopathie aide chacun à gérer, de manière responsable et autonome, son “capital vie” pour un mieux-être au quotidien.

 

Voici les douleurs, que les ostéopathes sont amenées à traiter :

- L’arthrose

- La douleur cervicale

- Les névralgies cervico-brachiales 

- Les migraines comme la névralgie d’Arnold 

- La douleur lombaire 

- La sciatique 

- La cruralgie 

- Les troubles circulatoires des membres inférieurs

- Les troubles digestifs

- ...et bien d'autres encore...

 

L'ostéopathie permettera une stabilisation, un ralentissement voir une atténuation des douleurs et des gènes quotidiennes favorisant l'autonomie.